Actualité Maroc: Khalid Naciri revient sur les fuites du rapport du Parlement européen

Posté par: Visiteursur 20-03-2009 01:59:52 1557 lectures Les fuites du contenu du rapport du Parlement européen sur la visite au Maroc d'une délégation d'eurodéputés, procèdent d'un acte contraire à l'éthique, a affirmé le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Khalid Naciri.

"Toute fuite est un acte immoral et il est anormal que les choses se déroulent hors de leur cadre institutionnel", a-t-il souligné lors d'un point de presse à l'issue du Conseil de gouvernement, réuni jeudi à Rabat.


L'Etat marocain traite avec le parlement européen comme étant une institution respectable qui reflète la maturité des sociétés européennes et le caractère démocratique et développé des institutions européennes, a dit le ministre, notant que "partant de ce principe, nous attendons du Parlement européen et de tous ses membres, même ceux qui visitent le Sahara à des fins inavouées, de traiter avec le Maroc dans un cadre de respect et de moralité, qui les oblige à dire la vérité et rien d'autre".

Qu'ils aient des opinions et des convictions, cela est tout à fait normal, toutefois le fait d'occulter tous les indicateurs de la situation réelle au Sahara est inacceptable, a estimé le ministre.

Et de conclure que "Nous sommes contents de constater que les institutions et la présidence du parlement européen ainsi que plusieurs eurodéputés ont dénoncé ces agissements".

MAP