Actualité Maroc: SAR la Princesse Lalla Salma visite Darate le Roi Abdelaziz

Posté par: Visiteursur 24-03-2009 00:43:48 1103 lectures SAR la Princesse Lalla Salma a visité, lundi à Ryad, la Fondation Abdelaziz pour la recherche et les archives, également connue sous le nom de Darate le Roi Abdelaziz.

Cette institution, dédiée au Roi Abdelaziz Ibn Abderrahmane Al Saoud, fondateur de l'Etat Saoudien, propose à ses visiteurs une exposition riche et variée des effets personnels, des véhicules, de la bibliothèque et de photographies anciennes du Roi Abdelaziz.


Bâtie au sein d'un complexe de maisons en pisé datant de l'époque et qui sont régulièrement restaurées, Darate le Roi Abdelaziz a été fondée en 1972 dans l'objectif de préserver l'histoire et le patrimoine géographique et architectural du Royaume d'Arabie Saoudite.


Cette fondation est une instance scientifique autonome, gérée par un conseil d'administration présidé par SAR le Prince Salman Ibn Abdelaziz, Emir de la région de Ryad.


Darate Abdelaziz fait partie du "Centre historique du Roi Abdelaziz" qui comprend le Palais du Roi Abdelaziz, les Archives Royales, le Musée National ainsi que des centres de recherches, des bibliothèques et des espaces verts.


A son arrivée, Son Altesse Royale a été accueillie par SAR le Princesse Adila Bint Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud.


Au terme de Sa visite, Son Altesse Royale a été conviée à un déjeuner dans les maisons en pisé à l'invitation du Centre historique du Roi Abdelaziz.


SAR la Princesse Lalla Salma est également conviée, ce lundi, à une cérémonie de thé au domicile de SAR la Princesse Adila Bint Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud.


Dimanche soir, Son Altesse Royale avait été conviée à un dîner à la Tour Al Faïssalia, à l'invitation de SAR la Princesse Adila Bint Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud.


SAR la Princesse Lalla Salma, présidente de l'Association Lalla Salma pour la lutte contre le cancer (ALSC) a entamé, samedi, une visite en Arabie Saoudite à l'invitation de SAR la Princesse Adila Bint Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud.

MAPF