Congrès international de prévention bucco-dentaire à Marrakech

Posté par Visiteur sur 05-04-2009 20:47:50 (2148 lectures)
L'Association Marocaine de Prévention Bucco-Dentaire (AMPBD) a organisé, du 2 au 4 avril à Marrakech, le Congrès international de prévention bucco-dentaire, sur le thème "Partout et pour tous".

Organisé en partenariat avec la Fédération dentaire internationale, l'Organisation régionale Africaine et le Groupement des associations dentaires francophones, cette rencontre internationale, qui se tient pour la première fois au Maroc, a été consacrée à des questions relatives à la prévention bucco-dentaire et à la promotion de la santé publique.


Dans une déclaration à la MAP à la fin des travaux de ce forum, le président de l'AMPBD, le Dr. Mohamed Jerrar, a indiqué que les congressistes ont souligné la nécessité de consacrer la prévention en tant que fondement dans tous les plans et programmes gouvernementaux afin de concrétiser l'objectif de la santé pour tous.


Si les maladies bucco-dentaires ont √©t√© √† l'origine de plusieurs maladies graves et chroniques, leur propagation et leur danger ne peuvent √™tre att√©nu√©s que par la vulgarisation des principes √©l√©mentaires de l'hygi√®ne et des soins bucco-dentaires d√©s l'√Ęge pr√©coce.


Créée en mars 1990, l'AMPBD est une association à but social oeuvrant pour l'amélioration de la santé bucco-dentaire au Maroc. Elle organise des campagnes nationales de prévention, de dépistage de maladies bucco-dentaires et des soins à titre caritatif.

MAP
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion