Sport: Coupe du Trône de handball, les favoris toujours en course

Posté par: Visiteursur 19-06-2007 20:35:21 1667 lectures Le tour des huitièmes de finale de la Coupe du Trône de handball, au titre de la saison 2006-2007, a été imprégné par des issues conformes à la logique. L'ensemble des gros calibres de la discipline sont parvenus à décrocher, ce week-end, leur ticket de passage, ce qui donne lieu à une suite de concours des plus captivantes au stade des quarts.

Ainsi, le premier groupe a été amputé d'une rencontre devant mettre aux prises l'Association de Derb Soltane et Achbal Laâyoune. Cette partie n'a pu avoir lieu suite au forfait de la formation sahraouie pour que son homologue casablancaise se qualifie sur tapie vert.


L'explication au sommet de cette poule a tourné à l'avantage du Kawkab de Marrakech qui a pris le meilleur sur le Raja d'Agadir par 35 à 27. Quant aux formations de la Commune de Hay Mohammadi et de la Rabita, elles n'ont eu aucun mal à poinçonner leurs billets aux dépens respectivement du Hassania d'Agadir (26-19) et de l'Union de Nouacer (34-31).

Au deuxième groupe, l'affiche qui a eu pour protagonistes le Raja de Casablanca et l'Ittihad de Tanger s'est soldée en faveur du club du Détroit qui a scellé le sort de cette partie sur lescore étriqué de 19 à 18.

Le CODM de Meknès, l'un des favoris pour le doublé à l'instar de la Rabita, a sorti le stade Marocain, après s'être imposé par 30 à 24. Le FUS de Rabat n'a pas été en reste, s'offrant le Hilal de Nador sur le score de 27 à 21. Alors que la Renaissance de Berkane a prolongé son parcours, après avoir disposé difficilement (30-29) de l'Union sportive de Fès.

Source : Libération