Actualité Maroc: Benkaddour informe les syndicats des raisons du report de l'examen du code de la route

Posté par: Visiteursur 15-04-2009 00:42:31 1025 lectures Le président de la Chambre des conseillers, Maati Benkaddour, a tenu, lundi au siège de cette institution, une réunion avec les représentants des syndicats et professionnels du secteur du transport pour les informer des raisons du report de l'examen du projet de Code de la route au niveau de la deuxième Chambre.

Dans une déclaration à la presse à l'issue de cette réunion, M. Benkaddour a affirmé qu'"on ne peut pas continuer l'examen de ce projet qu'après avoir reçu les propositions des professionnels du secteur et, en l'absence d'un consensus, le Code de la route restera en l'état".


Le coordonnateur général de la Confédération générale des travailleurs du Maroc (CGTM), Mekki Hrizi, a indiqué que "les grévistes ont poursuivi leur mouvement car ils n'ont pas saisi le message de la décision de suspendre l'examen de ce texte par la Chambre des conseillers", appelant à mettre un terme à ce débrayage.

Selon lui, l'actuelle version du projet de Code de la route "n'est pas adaptée à la réalité économique et sociale du secteur du transport".

De son côté, le secrétaire général national du Syndicat démocratique des professionnels du transport, Driss Reddah, a appelé à l'annulation des dispositions répressives contenues dans ledit texte, exhortant les grévistes de mettre fin à leur action qui a occasionné d'importantes pertes économiques.

Le président de la chambre des conseillers et le ministre de l'Equipement et du transport, Karim Ghellab, avaient annoncé, samedi, le report des débats sur le Code de la route, en attendant l'ouverture d'une nouvelle série de concertations avec les professionnels.

MAP