Actualité Maroc: Arrivée de SM le Roi dans la ville équato-guinéenne de Bata

Posté par: Visiteursur 17-04-2009 23:57:08 1029 lectures SM le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et de SA le Prince Moulay Ismail, est arrivé, vendredi à Bata, deuxième grande ville de la République de Guinée équatoriale, en provenance de Malabo dans le cadre d'une visite officielle dans ce pays.

A sa descente d'avion à l'aéroport international de Bata, le Souverain a été accueilli par le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.


Par la suite, Sa Majesté le Roi a été salué par le Premier ministre, le président de la chambre des représentants du peuple, le président de la cour suprême, le gouverneur de la province du littoral, le maire de la ville de Bata et d'autres personnalités.

Les deux chefs d'Etat ont ensuite gagné la tribune d'honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, alors qu'une salve de 21 coups de canon saluait l'arrivée de SM le Roi Mohammed VI.

SM le Roi et le chef de l'Etat équato-guinéen ont, par la suite, passé en revue un détachement militaire qui rendait les honneurs, avant que le Souverain ne soit salué par des officiers supérieurs représentant les trois corps de l'armée équato-guinéenne, des membres du gouvernement, les corps constitués, le corps diplomatique accrédité à Malabo et les représentants de la communauté marocaine installée dans ce pays.

Pour sa part, le président équato-guinéen a été salué par la délégation officielle accompagnant SM le Roi Mohammed VI lors de cette visite.

A cette occasion, les habitants de la ville de Bata ont réservé un accueil populaire des plus chaleureux au Souverain, reflétant ainsi l'intensité des liens d'amitié profonde et de coopération fructueuse qui unissent les deux pays amis.

SM le Roi et le président équato-guinéen se sont mêlés à la foule, saluant les citoyens venus à la rencontre du Souverain pour Lui souhaiter la bienvenue en Guinée équatoriale.

Au cours de cette visite, Sa Majesté le Roi aura des entretiens officiels avec le Président équato-guinéen, suivis d'une cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération bilatérale sous la présidence des deux chefs d'Etat.

MAPF