Actualité Maroc: Fin de la visite de SM le Roi en Guinée Equatoriale

Posté par: Visiteursur 20-04-2009 20:02:32 1358 lectures SM le Roi Mohammed VI a quitté, dimanche, Malabo au terme d'une visite officielle de quatre jours en Guinée Equatoriale.

Le Souverain, accompagné de SAR le Prince Moulay Rachid et SA le Prince Moulay Ismail, avait effectué une visite officielle de quatre jours en Guinée équatoriale, à l'invitation du Président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.


A Son départ de l'aéroport international de Malabo, le Souverain a été salué par le Président équato-guinéen Mbasogo.

Après avoir salué les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, SM le Roi et le Président équato-guinéen ont passé en revue un détachement militaire qui rendait les honneurs.

Par la suite, le Souverain a été salué par le Premier ministre, des membres du gouvernement, le président de la Cour suprême de la justice, le président de la Cour constitutionnelle, le président de la Chambre des représentants du peuple, le gouverneur de Bioko Norté, le maire de Malabo, le corps diplomatique accrédité à Malabo et les représentants des partis politiques.

Le Souverain a également été salué par l'ambassadeur du Maroc en Guinée Equatoriale et les membres de l'ambassade du Royaume à Malabo.

Le Président Mbasogo a été, pour sa part, salué par la délégation officielle accompagnant le Souverain, composée notamment de MM. Taib Fassi Fihri, Ministre des affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar, ministre de l'Economie et des finances, Karim Ghellab, ministre de l'Equipement et du transport, Mustapha Bakkoury, directeur général du groupe CDG et Said El Hadi, président du Directoire de l'agence spéciale TangerMed.

La visite royale a été couronnée par la signature de plusieurs accords de coopération économique, culturelle, sociale, scientifique et technique, un mémorandum d'entente entre la CDG et le gouvernement équato-guinéen sur la coopération financière, ainsi qu'un protocole d'accord sur la gestion exclusive des ports équato-guinéens, confiée à l'Agence spéciale Tanger-Med.

MAPF