Société: Ahmed Toufiq: le ministère oeuvrera à l'amélioration de la situation des préposés aux mosquées

Posté par: Visiteursur 01-05-2009 01:22:12 1462 lectures Le ministre des Habous et des Affaires Islamiques, Ahmed Toufiq, a indiqué que son département oeuvrera à l'amélioration de la situation financière des préposés aux mosquées et de leurs assistants, en fonction des moyens disponibles, et à leur intégration au système de couverture médicale, dans la limite du possible.

Le ministre, qui intervenait mercredi dans le cadre de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, a rappelé les mesures prises par son ministère en 2007 pour la valorisation des missions dévolues à ce personnel, à la simplification de ses tâches, l'accroissement du nombre des préposés et, surtout, l'augmentation de leur rémunération mensuelle, passée de 450 DH en 2003 à 2.000 DH et 1.000 DH pour les assistants.


M. Toufiq a rappelé les missions des préposés aux mosquées et leurs assistantes, notamment l'entretien des lieux de culte et le suivi des activités éducatives, culturelles et sociale organisées dans les lieux de culte.

MAPF