Culture & Divertissement: "Caftan 2009", une consécration à Marrakech de la haute couture marocaine

Posté par: Visiteursur 03-05-2009 20:55:08 3748 lectures La treizième édition de l'évènement "Caftan" a été organisée, samedi soir à Marrakech, à l'initiative du magazine "Femmes du Maroc" sous le signe "l'Afrique, l'Orient, l'Occident ".

Cette soirée consacrée à la mise en valeur de la haute couture marocaine et orientale, à travers l'innovation et la création artistique, a été rehaussée par la participation massive de célèbres stylistes du Caftan marocain, ainsi que des "mâalems" et des artisans, lesquels ont donné beaucoup à cet art, en tentant de relier le passé au présent et de veiller à ce que le Caftan, tout en faisant l'objet d'innovations, garde son aspect original et traditionnel.


L'un des moments fort de cette nouvelle édition 2009 est le défilé organisé à cette occasion et au cours duquel chaque styliste a tenté de séduire le public par ses nouvelles coupes, ses designs innovants et un mélange inédits de couleurs qui reflète d'ailleurs la diversité et la profondeur de la culture marocaine.


Selon les organisateurs, "cette nouvelle édition marque une évolution majeure à travers un changement de look en arborant une nouvelle identité, plus colorée, plus en phase avec l'esprit du Caftan".


Le corégraphe français, Kamel Ouali a pris en charge la direction artistique de cet événement en mettant toute son expertise pour créer un spectacle vivement apprécié par le grand public.


Coté sélection de couleurs, cette nouvelle édition a été l'occasion de faire évoluer son identité, tout en conservant ses lignes fondatrices. Chaque nouvelle édition sera désormais accompagnée d'un code couleur qui lui est propre, cette année, le rose a été à l'honneur pour marquer et refléter l'esprit féminin.


Meriem Benamour, Reda Boukhlef, Madiha Bennani, Khadija Benmlih, Dahab Ben Aboud, Amina Boussayri, Nabil Dahani, Siham El Habti, Samira Hadouchi, Mohamed Lakhdar, Zineb Lyoubi Idrissi, et le jeune talent Nissrine Ezzaki Bekkali, sont les stylistes qui ont pris part à cette nouvelle édition.


Cette manifestation, qui a démarré en 1996, a permis une évolution du Caftan permettant ainsi à cet habit traditionnel de dépasser les seules frontières nationales pour acquérir une valeur de plus en plus universelle.

MAPF