Actualité Maroc: Arrivée de SM le Roi à la ville d'Oujda

Posté par: Visiteursur 19-06-2009 02:25:13 1085 lectures SM le Roi Mohammed VI est arrivé, jeudi en fin d'après-midi, à Oujda, où le Souverain effectue Sa 18-ème visite depuis Son accession au Trône de Ses glorieux ancêtres.

Un accueil populaire des plus chaleureux a été réservé au Souverain par les populations de la région, venues nombreuses souhaiter la bienvenue à SM le Roi et exprimer leur fierté et leur joie de cette visite Royale dans la ville d'Oujda en particulier et la région de l'Oriental en général.


Les habitants de la région sont également venus exprimer, à cette occasion, leur indéfectible attachement au glorieux trône alaouite et leur totale adhésion aux initiatives de SM le Roi à la faveur de la prospérité et du bien-être de Ses fidèles sujets à travers l'ensemble du Royaume.

Le discours royal du 18 mars 2003 a inauguré une nouvelle phase et une feuille de route pour le développement socio-économique de la région de l'Oriental, eu égard à l'importance des projets lancés dans cette région par SM le Roi, qui suit personnellement la mise en oeuvre de ces chantiers selon une nouvelle stratégie de développement fondée sur le renforcement des infrastructures de base.

Ces chantiers portent en particulier sur l'achèvement de l'autoroute Fès-Oujda et la liaison ferroviaire Taourirt-Nador, pour que la ville de Taourirt devienne un grand centre de développement de l'activité socio-économique.

Il s'agit aussi de grands projets structurants concernant notamment l'alimentation en eau potable des villes d'Oujda, Taourirt et El Ayoun, et la création du Centre régional pour la promotion économique, visant à encourager les PME.

Ces importants projets bénéficieront amplement à la population de la région notamment en matière de santé et de la formation médicale en particulier avec la création d'un Centre hospitalier universitaire (CHU) et d'une Faculté de Médecine et de Pharmacie.

Cette dynamique s'inscrit dans le cadre des Orientations de SM le Roi visant le renforcement des pôles régionaux émergents et leur valorisation en vue de les rendre plus compétitives.

MAPF