Actualité Maroc: SM le Roi pose la première pierre pour la construction d'une mosquée à Al Aroui dans la province de Nador

Posté par: Visiteursur 10-07-2009 19:48:28 1305 lectures SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a procédé, vendredi, à la pose de la première pierre pour la construction d'une mosquée dans la municipalité d'Al Aroui (province de Nador), pour un coût global de 25 millions de dirhams.

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur cette future mosquée qui sera supervisée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.


D'une superficie totale de 32.000 m2, dont 4.270 m2 couverts, cet édifice religieux aura une capacité d'accueil de plus de 4.550 fidèles et comprendra une salle de prière pour hommes, une autre pour femmes, une école coranique et une bibliothèque.

La future mosquée comporte également une salle polyvalente et une autre d'alphabétisation, des habitations, des blocs sanitaires et des dépendances à vocation commerciale.

La construction de cette nouvelle mosquée, qui sera fin prête dans 24 mois, s'inscrit dans le cadre de l'intérêt croissant accordé par SM le Roi, Amir Al Mouminine, aux questions religieuses à travers notamment l'édification des lieux de culte.

Ce projet s'inscrit également dans le cadre de la politique de l'Etat en matière de construction des mosquées, à la faveur de la mise en place d'un programme d'envergure et de plans visant à déterminer les sites devant accueillir les lieux de culte, dans le respect des normes architecturales et en fonction des besoins des habitants et d'une répartition spatiale équitable.

MAPF