Société: Le CNPAC lance l'opération "Assdikae Al Mourour" du 20 juillet à 20 décembre 2009

Posté par: Visiteursur 15-07-2009 22:13:35 1513 lectures Le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC) lance dans plusieurs villes du Royaume pendant la période 20 juillet/20 décembre 2009, l'opération "Assdikae Al Mourour" (les amis de la circulation), indique mercredi un communiqué du comité.

Cette opération, qui s'inscrit dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre du plan de communication globale accompagnant le deuxième plan d'urgence stratégique intégré du comité, en coordination avec les directions régionales, vise essentiellement à sensibiliser les usagers de la route, notamment les estivants, les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE), les écoliers et les conducteurs de véhicules de transport routier de voyageurs, aux risques des accidents de la route, souligne le comité.


Répartie en deux phases, cette opération sera lancée dans les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, El Jadida, Saidia, Kénitra, Tanger, Tétouan, Beni Mellal et Larache. Elle sera assurée par des jeunes volontaires ayant suivi une formation spécialisée dans le domaine de la prévention routière et les modes d'intervention.


Des messages de sensibilisation adressés aux conducteurs de véhicules de transport routier de voyageurs seront également diffusés dans le cadre de cette opération.

MAPF