Société: SAR la Princesse Lalla Salma lance à Rabat le projet Accès aux médicaments innovants

Posté par: Visiteursur 23-11-2009 20:20:12 1791 lectures SAR la Princesse Lalla Salma, présidente de l'Association Lalla Salma de lutte contre le Cancer (ALSC), accompagnée de Leurs Altesses Royales la Princesse Ghida Talal et la Princesse Dina Mired de Jordanie, respectivement Présidente et Directrice générale de la Fondation "King Hussein du Cancer" à Amman, a procédé lundi à l'Institut National d'Oncologie (INO) de Rabat au lancement du projet Accès aux médicaments innovants, à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le cancer.

Ce projet, réalisé en partenariat avec les laboratoires Roche, consiste à permettre aux patients à revenus modestes d'avoir accès gratuitement à tous les médicaments innovants anticancéreux produits par les laboratoires Roche. Ce projet concerne tous les centres d'oncologie publics du Royaume.


A cette occasion, le directeur de l'INO, Dr Jaouad Belhcen, a présenté à SAR la Princesse Lalla Salma et LL.AA.RR la Princesse Ghida Talal et la Princesse Dina Mired de Jordanie, l'état d'avancement des projets de construction du centre d'onco-gynécologie, et des différentes réhabilitations et équipements touchant à l'Institut et financés par l'ALSC et le ministère de la Santé.

Ont assisté à cette cérémonie la ministre de la Santé, Mme Yasmina Baddou et des membres du conseil d'administration de l'ALSC.

A leur arrivée à l'hôpital, SAR la Princesse Lalla Salma et LL.AA.RR la Princesse Ghida Talal et la Princesse Dina Mired de Jordanie ont passé en revue un détachement des Forces auxiliaires qui rendait les honneurs.

SAR Lalla Salma et leurs LL.AA.RR la Princesse Ghida Talal et la Princesse Dina Mired de Jordanie ont été ensuite saluées par Mme Baddou, le Wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, M. Hassan Amrani, le président du conseil de la ville de Rabat, M. Fathallah Oualaalou, le président du conseil préfectoral de Rabat, M. Abdelkader Tatou, le président de la commission scientifique de l'ALSC, Pr Moulay Tahar Alaoui.

SAR Lalla Salma et leurs LL.AA.RR la Princesse Ghida Talal et la Princesse Dina Mired de Jordanie ont été également saluées par le directeur du Centre Hospitalier Ibn Sina de Rabat, M. Charif Mountacer Chefchaouni, le directeur de l'INO de Rabat, M. Jawad Belhcen ainsi que par des membres du Conseil d'administration de l'ALSC.

MAPF