Actualité Maroc: L'initiative d'autonomie a définitivement enterré l'option d'indépendance en tant que solution irréaliste (M. Fassi Fihri)

Posté par: Visiteursur 02-12-2009 19:31:12 1187 lectures L'initiative d'autonomie présentée par le Maroc a créé une nouvelle dynamique pour une solution politique à la question du Sahara marocain, marquée essentiellement par la mise à l'écart de l'option d'indépendance comme étant irréaliste, a affirmé M. Taib Fassi Fihri, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération.

Répondant à une question d'actualité à la Chambre des représentants sur les derniers développements de la question du Sahara, M. Fassi Fihri a indiqué que cette initiative a consacré la négociation en tant que moyen idoine pour mettre fin à ce conflit artificiel, écartant définitivement l'option du référendum.


Il a également souligné que l'Assemblée générale et le Conseil de sécurité des Nations Unies ont souscrit à une solution politique, consensuelle et réaliste qui écarte l'option de l'indépendance comme étant irréaliste.

MAPF