Société: L'application du Code de la route va améliorer le comportement des usagers

Posté par: Visiteursur 19-02-2010 20:33:17 1585 lectures Le ministre de l'Equipement et des Transports, Karim Ghellab, a affirmé qu'avec l'adhésion de tout un chacun et la mobilisation totale des acteurs administratifs et de la société civile, l'application du nouveau Code de la route va améliorer le comportement des usagers.

Dans une déclaration diffusée, jeudi, par la 2ème chaîne (2M) dans son JT de la mi-journée, à l'occasion de la Journée mondiale de la sécurité routière (18 février), M. Ghellab a indiqué que son ministère a élaboré un plan de communication pour expliquer et vulgariser les dispositions du nouveau Code de la route, précisant que cette campagne se poursuivra jusqu'au 1er octobre prochain, date de son entrée en vigueur.


Il a également fait état des réunions de coordination qui se tiennent dans toutes les préfectures et provinces du Royaume entre gouverneurs, directeurs provinciaux du ministère, représentants des centrales syndicales et professionnelles et de la société civile et les élus, consacrée à clarifier les dispositions du nouveau Code de la route.

Il a souligné que des efforts sont déployés par le ministère pour que le réseau routier soit en mesure, avant l'hiver, de contenir les eaux de pluies qui submergent les routes et les ponts.

Dans ce sens, il a relevé que son département a mobilisé 800 véhicules pour effectuer des travaux dans des sites stratégiques à l'échelle de chaque région pour qu'ils soient prêt à intervenir d'urgence pour évacuer la boue et rouvrir les routes, outre le déploiement des ressources humaines nécessaires.

MAPF