Société: Région du Gharb : Les superficies touchées par la montée des eaux ont atteint 76.000Ha

Posté par: Visiteursur 22-02-2010 20:41:35 1641 lectures Les superficies touchées par les inondations ont atteint 76.000 Ha suite aux dernières précipitations enregistrées ces dernières semaines, a-t-on appris lundi auprès de l'Office de mise en valeur agricole du Gharb (ORMVAG).

Cette situation a nécessité une intervention urgente et coordonnée pour réduire les effets des inondations sur les populations, particulièrement en zone rurale, a-t-on précisé de même source.


Les interventions de l'ORMVAG opérées en coordination avec le comité de veille mis en place par les autorités locales ont porté sur la distribution d'orge aux agriculteurs, la vaccination du bétail contre les épidémies et le désenclavement des zones encerclées par les eaux.

Des plans opérationnels sont ainsi mis en oeuvre pour protéger les populations et les biens et aider les personnes menacées et sinistrées.

Les services concernés ont également mené des opérations de curage des canaux d'évacuation des eaux de pluie vers les oueds, et des travaux d'endiguement pour faire dévier les cours d'eau, a-t-on ajouté de même source.

MAPF