Société: SM le Roi pose la première pierre pour la construction d'un complexe socio-sportif de proximité à Ain Sbaâ

Posté par: Visiteursur 30-03-2010 21:48:37 1498 lectures SM le Roi Mohammed VI a procédé, mardi, à la pose de la première pierre pour la construction d'un complexe socio-sportif intégré de proximité au niveau de l'arrondissement Ain Sbaâ (Wilaya de Casablanca), doté d'une enveloppe budgétaire globale de 5,82 MDH.

A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain au sujet de ce projet qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie du ministère de la Jeunesse et des Sports visant à rapprocher les structures sportives et sociales des citoyens, notamment des jeunes, des femmes et des enfants.


Ce complexe comporte des terrains de mini-foot, de volley-Ball, de basketball et de Hand-ball, des gradins pour spectateurs, des vestiaires, outre une salle polyvalente pour l'exercice de l'aérobic et des arts martiaux.

Ce projet, dont la construction s'étalera sur 6 mois, prévoit également la création d'espaces pour enfants, notamment une salle pour jeux éducatifs, un espace de jeux en plein air, une crèche, un espace pour jeunes (salle de lecture, salle multimédias, salle de jeux), outre une cafétéria, des locaux commerciaux et des dépendance administratives.

SM le Roi a suivi, par la même occasion, des explications sur le projet de construction d'un complexe socio-sportif intégré de proximité au niveau de la préfecture d'arrondissement de Moulay Rachid.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre du programme général du ministère de la Jeunesse et des Sports portant sur la construction de 1.000 complexes à l'horizon 2016.

Ce programme, mis en oeuvre dans le cadre d'un partenariat avec les collectivités locales, ambitionne le lancement de la construction de 100 complexes sportifs avant la fin de l'année en cours.

MAP