Culture & Divertissement: Le 8ème festival national des enfants à besoins spécifiques à partir du 2 avril à Casablanca, Marrakech et Oujda

Posté par: Visiteursur 01-04-2010 00:07:23 1918 lectures Le 8ème festival national des enfants à besoins spécifiques sera organisé, à partir du 2 avril à Casablanca, Marrakech et Oujda, sous le thème "pour un environnement accessible aux personnes en situation de handicap".

L'ouverture officielle de cette manifestation aura lieu le 2 avril à la préfecture de Ben M'Sick à Casablanca, sous la présidence de la ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Nouzha Skalli.


Lors de l'étape de Casablanca, qui se poursuivra jusqu'au 3 avril, Mme Skalli procédera à la signature de deux conventions de partenariat avec le Crédit agricole et l'ordre national des architectes en matière d'accessibilité et signera d'autres conventions avec 39 centres d'éducation spécialisée, dans le cadre du programme d'appui à la scolarisation des enfants en situation de handicap profond et issus de familles nécessiteuses.

Plusieurs chantiers d'accessibilités seront aussi inaugurés par Mme Skalli dans différents établissements publics et scolaires au niveau de Casablanca.

Au programme figure également l'organisation de compétions sportives au profit des enfants handicapés en collaboration avec Spécial Olympic et la Fédération royale marocaine sportives des personnes handicapées au Complexe sportif Mohammed V et au Complexe sportif Bourgogne.

Organisée par le ministère du Développement social, de la Famille et de la Solidarité en partenariat avec le Centre national Mohammed VI des Handicapés, la 8ème édition de ce festival aura lieu les 9 et 10 avril à Marrakech et les 16 et 17 avril à Oujda, indique la même source.

Cette manifestation nationale, organisée dans le cadre de la journée nationale des personnes handicapées (30 mars), a pour objectifs notamment de sensibiliser l'opinion publique nationale et internationale sur les efforts entrepris dans le domaine de l'intégration des enfants en situation de handicap, d'échanger les expériences entre les différents intervenants dans le domaine du handicap et de permettre aux associations et aux centres d'accueil de présenter et d'évaluer leurs expériences à travers les stands du festival.
MAPF