Sport: Examen de l'état d'avancement des projets de la mise à niveau du football

Posté par: Visiteursur 09-08-2007 20:05:50 1455 lectures L'état d'avancement des travaux relatifs aux projets inscrits dans le cadre du contrat-programme de mise à niveau du football national, a été au centre d'une réunion, lundi à Rabat, du bureau de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

Selon un communiqué publié à l'issue de cette réunion, les travaux de réfection des aires de jeu ont démarré au niveau de cinq terrains, à savoir ceux de Salé, Meknès, Tétouan, Oujda et Marrakech.


L'entreprise chargée de ces projets "a été invitée par le ministère de l'Equipement et du Transport à achever les travaux avant le 30 septembre prochain comme l'a suggéré la FRMF", souligne la même source.

En outre, les travaux de construction des centres de formation de Safi, El Jadida et Oujda sont "suffisamment avancés" et doivent s'achever fin septembre prochain, a-t-on ajouté.

Pour les centres de Meknès, Khouribga, Khémisset et Tanger, les travaux sont "en cours de démarrage" et leur achèvement est prévu pour fin décembre prochain, alors qu'un appel d'offre sera lancé dès ce mois-ci pour la construction du centre de Tétouan.

Une commission technique composée de représentants du ministère de l'Equipement et du Transport, de la FRMF et des clubs concernés a effectué des visites afin d'identifier les sites qui abriteront les centres d'Agadir, Marrakech, Casablanca, Rabat et Fès.

Source : Menara