Sport: Championnat du monde WTCC (indépendants): Le Marocain Mehdi Bennani 4è de la course de qualification

Posté par: Visiteursur 02-05-2010 11:50:07 1593 lectures Le pilote marocain Mehdi Bennani a occupé, samedi, la 4è place de la catégorie des indépendants, lors de la course de qualification du Grand Prix de Marrakech, deuxième étape du Championnat du monde 2010 des voitures de tourisme (WTCC).

Au volant d'une voiture BMW, Bennani, engagé en parallèle, pour la première fois de sa carrière, dans un championnat du monde professionnel, a terminé en 4è position chez les indépendants avec un chrono de 1min 48sec 854/100è, soit la 16è place dans la catégorie des professionnels.


Son compatriote Ismail Sbai, qui dispute son premier championnat du monde, s'est classé dernier dans les deux catégories avec un temps de 1min 53sec 195/100è.

Le Hongrois Norbert Michelisz (Seat-Leon) a pris la première place de la course des qualifications chez les "Pro", devançant son coéquipier italien Gabriele Tarquini et le Britannique Robert Huff (Chevrolet Cruze).

Cette course, dont la finale se déroulera dimanche, a connu la participation de 20 pilotes représentant l'Italie, la Hongrie, la Grande-Bretagne, le Portugal, l'Allemagne, la Suisse, la Russie, le Danemark et les Pays-Bas, en plus du Maroc.

Deux autres pilotes marocains devaient initialement prendre le départ de cette compétition, à savoir Larbi Tadlaoui et Youssef Mernissi, mais se sont finalement retirés pour des raisons techniques.

Ismail Sbai a, lui aussi, été contraint de surmonter des problèmes techniques, notamment le fait de manipuler une voiture à l'anglaise (volant à droite), mais a pu, grâce au soutien du public, réaliser un chrono qui lui permet de disputer la finale dimanche.

Dans une déclaration à la MAP, Mehdi Bennani a reconnu la difficulté de la course, en raison de la présence de pilotes de renommée mondiale, formulant l'espoir de terminer la finale parmi les trois premiers chez les indépendants et signer un bon résultat dans la catégorie des professionnels.

Bennani, qui compte prendre part à toutes les étapes du championnat du monde, après celle disputée au Brésil, a fait savoir que sa participation au GP de Marrakech est une bonne expérience.
MAPF