Actualité Agadir et région: Tournoi annuel de tennis du RTCA : Echos, coulisses et indiscrétions

Posté par: Visiteursur 15-08-2007 20:48:26 2638 lectures * Hommage
Le tournoi annuel de tennis du RTCA organisé à Agadir du 6 au 12 août courant, a été marqué par un vibrant hommage rendu à Omar Kouri (un vieux routier du tennis soussi) en présence de ses nombreux amis, des membres du club Š et du président de la FRMT, Mohamed M'jid qui lui a remis un présent à l'occasion.


* El Boukili revient de loin
Jawad El Boukili, sociétaire du Royal Tennis Club d'Agadir, qui a perdu le premier set (2-6) et qui était mené dans le deuxième set par trois jeux à un, a réussi à enchaîner onze jeux gagnants, ce qui lui a permis de remporter les deux dernières manches (6-3) et (6-0). Sacré Jawad.


* Prix d'encouragement : le poussin Talbi à l'honneur
Adil Talbi (9 ans) a réalisé un joli parcours chez les poussins, et il s'est même permis de jouer chez les moins de "12 ans" (benjamins), catégorie dans laquelle, il a été éliminé (en trois sets) par le représentant de l'A.C.S.A et tête de série numéro "2" Younes Rasdi.

* Championnat d'Afrique "Juniors" Š à Agadir
C'est Mohamed M'jid, lui-même, qui l'a annoncé dans un bref discours prononcé à l'occasion de ce tournoi d'Agadir Š "Le Maroc abritera au mois de Mars prochain sur ces mêmes courts du RTCA, les prochains championnats d'Afrique catégorie "Juniors". C'est décidé Š à 90 %", a-t-il déclaré.

* Anas Ezzahir lésé par l'arbitrage
Anass Ezzahir (3e série) a été, de l'avis des observateurs lésé par l'arbitre de chaise qui a commit deux grossières erreurs de jugement dans le troisième set, ce dont a profité son adversaire Wassim Mansour du Tennis Club Municipal de Tanger (TCMT), match comptant pour le 1er tour (3e série).
Aussi, la pénalité, très sévère, infligé à Anas à un moment crucial du match, a pesé lourd, très lourd sur le moral de ce jeune et très sympathique joueur du club d'Agadir.

* Juge Å  et partie !
S'agissant toujours de ce problème d'arbitrage, signalons qu'un joueur d'un club du nord du Maroc a été très soutenu par certains arbitres qui n'ont pas hésité à lui apporter le soutien nécessaire, au vu et au su de tout le monde, le long du tournoi: Conseils, coaching Š
* Participation soussie : Honorable
Outre El Boukili, vainqueur du tableau III éme série, le Soussi Hassan Chaouk, plus connu sous le nom de Hassan El Madi, a dominé les débats chez les non classés. Le vétéran Hassan a surclassé Wadie Abaârib (C.S.A) en deux petits sets : (6-3) & (6-0).

Lamia Dahbi, comme prévu
La demoiselle Dahbi (R.T.C. Marrakech) n'a pas trouvé de grandes difficultés pour s'emparer du titre chez les non classées "Dames" Š Lamia a battu en finale Abir Ben Dahou de l'O.C.C en trois sets : (3-6), (6-2) et (6-2).

* Animation
Les animateurs au niveau du RTCA ont réussi à créer, par le biais de ce tournoi, une sorte d'animation sportive en ce mois d'août dans cette ville de l'Inbiaât, une ville qui souffre énormément en matière d'animation sportive en ces jours d'été.

* Sponsors
Ce tournoi du R.T.C.A n'aurait pas connu tant de succès sans l'apport et la contribution des sponsors habituels : Groupe GBS, G.T.R, Sud Concession, Station C.M.H, Prima Souss.
Certains amis du club ont également apporté leur pierre à l'édifice. Nous avons nommé pour vous Ouedghiri, Hidssi, Aderdour, Oumouloud.

Houssine Boubeker

Les principaux résultats

- 3e série (Hommes)
Jawad El Boukili (RTCA) / Wassim Mansour (TCMT) : (2-6), (6-3) & (6-0)
- N.C (Dames)
Lamia Dahbi (RTCMA) / Abir Ben Dahou (OCC) : (3-6), (6-2) & (6-2)
- N.C (HOMMES)
Hassan Chaouk (RTCA) / Wadie Abaarib (CSA) : (6-3) & (6-0)
- (Moins de 10 ans / Garçons)
Mehdi Boulmane (ACSA) / Omar Abounour (ADAM) : (5-3) & (5-2)
- (Moins de 12 ans / filles)
Salma Chouaib (COC) / Abounour Imane (ADAM) : (6-1) & (6-0)
- (Moins de 12 ans /garçons)
Bakouch (ACSA) / Khalfi (OCC) : (6-1) & (6-2)
- (Moins de 14 ans garçons)
Bakouch (ACSA) / Guessous (COC) : (6-3) & (7-5)
- (Double mixte)
Yahia Alla et Salma Dahbi / Wassim Mansour et Lamia Dahbi : (6-4) & (6-4)

Al Bayane