Actualité Agadir et région: Un éco-label pour Agadir

Posté par: Visiteursur 03-08-2010 21:28:51 1375 lectures Le Pavillon Bleu décerné à plusieurs plages
La ville d’Agadir a obtenu « Le Pavillon Bleu » pour la quatrième fois consécutive. . Cette année, la labellisation concerne la partie de la plage comprise entre la place Al Wahda et le Sofitel et qui s’étend sur une distance de 3 km.


A cette occasion, une cérémonie officielle pour le lever de ce pavillon a eu lieu dernièrement à la place Al Wahda en présence de Mohamed Boussaïd, wali de la Région Souss-Massa-Drâa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, Brahim Hafidi, président du Conseil régional, Tareq Kabbage, maire de la ville, Mme Nouzha Bensaïd, représentante de Royal Air Maroc, sponsor officiel de la plage d’Agadir, du représentant de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement, du délégué du ministère du Tourisme, du représentant du CRT, des membres du conseil municipal et de plusieurs personnalités.


L’obtention de cet éco-label est la juste récompense des efforts déployés par la commune urbaine d’Agadir et l’ensemble de ses partenaires impliqués dans l’opération « Plages Propres » lancée chaque année par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’environnement.

En effet, depuis le lancement de cette vaste opération nationale en 1999, la compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, à travers, Mme Bensaïd, sa représentante locale, chargée de l’opération, œuvre en parfaite symbiose avec ses partenaires pour faire de la plage d’Agadir, une plage, propre et accueillante, avec une animation diversifiée répondant aux attentes des petits et grands.

Il est bien évident que tout ceci ne saurait se faire sans l’appui, et la collaboration efficace des autorités locales, et à leur tête la wilaya d’Agadir, sans oublier les autres services publics, notamment, la préfecture de Police et les Forces auxiliaires qui veillent sans relâche sur la sécurité de tout le monde ainsi que la Protection civile, les maîtres nageurs, la direction régionale de la Santé et La direction régionale de l’Equipement (Domaine maritime).

L’éco-label «Pavillon Bleu» est attribué, chaque année, par la Fondation pour l’Education et l’Environnement (F.E.E.) aux plages et ports de plaisance répondant à des critères de qualité très strictes.

La commune urbaine d’Agadir et l’ensemble de ses partenaires peuvent donc être fiers de voir ce pavillon flotter sur une grande partie de la plage cet été, ce qui est une preuve de la qualité de l’eau, de l’environnement, et des services offerts gracieusement aux baigneurs qui doivent prendre conscience de l’intérêt à en faire un bon usage tout en respectant les consignes de sécurité, les espaces verts de la corniche et de ses environs, en évitant toute forme de pollution des lieux.

Libération