Economie: Tendance du marché immobilier par ville

Posté par: Visiteursur 15-09-2010 01:11:23 1539 lectures Prix - Les prix des actifs immobiliers résidentiels ont évolué de manière différenciée selon les villes. Ils ont baissé, d’un trimestre à l’autre, dans les villes de Fès, de Kenitra, d’El Jadida et Marrakech et ont augmenté dans les autres villes.

Volume - Sur les dix villes couvertes dans cette rubrique, seule la ville de Meknès a connu une hausse trimestrielle de 18,4% du volume des ventes.


Dans les autres villes, notamment à Agadir, à Fès età Casablanca, le nombre des transactions s’inscrit en baisse ramenant ainsi leurs parts dans le marché national respectivement à 4,7%, 5,2% et 39,3% des transactions.

La structure des ventes des biens immobiliers résidentiels au cours du 2ème trimestre 2010 confirme la prédominance des cessions d’appartements. En effet, à l’exception de la ville d’Oujda, les appartements ont représenté au moins 85% des transactions. Les ventes de villas n’ont pas dépassé 3% du total des transactions à Agadir, à Rabat, à Marrakech et à Kenitra.

MENARA