Technologie: Le Crédit Agricole du Maroc, Primé par IBM Beacon Awards pour son architecture informatique

Posté par: Visiteursur 22-10-2010 00:59:45 2168 lectures L’architecture informatique de Crédit Agricole Maroc a été récompensée par le prestigieux IBM Beacon Award 2010, tenu à Rome du 18 au 20 mai 2010, suite à son classement au troisième rang des architectures les plus efficaces, et auquel ont participé plus de 1000 architectures informatiques de par le monde.

Cette consécration dans la catégorie Virtualization and Consolidation Solution, intervient après plus de deux ans de travail de refonte du système d’information de Crédit Agricole, grâce à la compétence de ses hommes qui ont procédé, de concert avec les équipes de IBM, à l’amélioration de l’architecture physique et logicielle de la banque.


Ainsi, la banque a pu développer par ses propres moyens la solution SIOB (Système d’information des opérations bancaires) qui, se basant sur l’innovante technologie de stockage XIV de IBM, centralise et traite en temps réel toutes les opérations bancaires: le traitement des valeurs, les crédits ainsi que les applications des agences...
De plus, Crédit Agricole Maroc dispose désormais de deux centrales d’information synchronisées, à Casablanca et Rabat. Celles-ci centralisent toutes les données et les consolident, et permettent ainsi la continuité informatique dans le but de parvenir à un maximum d’efficacité et de réactivité.

En réalisant cette avancée technologique, Crédit Agricole Maroc devient la première banque en Afrique et dans la région MENA en matière de virtualisation et de consolidation de l’information, et la première au monde en matière de synchronisation entre centrales d’information (Protectshare).

COMMUNIQUE DE PRESSE