Actualité Maroc: Signature d'une convention de coopération entre Essaouira et La Rochelle française

PostĂ© par: Visiteursur 30-10-2010 13:30:09 1390 lectures Une convention de coopĂ©ration a Ă©tĂ© signĂ©e, vendredi, entre la ville d'Essaouira et la ville française de La Rochelle dans l'objectif de favoriser les actions de coopĂ©ration dĂ©centralisĂ©es, dans les domaines du tourisme, de la pĂȘche maritime, de l'administration locale et de la promotion des femmes.

Cette convention a été signée par le président de la commune urbaine d'Essaouira, Mohamed El Farrah et le député-maire de La Rochelle, Maxime Bono, en présence du gouverneur de la province, Nabil Kherroubi et des membres du conseil.


Le député-maire de la Rochelle a affirmé à la MAP que cette convention, qui se poursuivra jusqu'en 2013, constitue un prolongement d'un accord précédent signé en 2004.

"Nous avons décidé de renouveler la premiÚre convention parce qu'elle a permis la réalisation de nombreuses activités, dans les différents axes de coopération qui avaient été envisagés, notamment l'ingénierie touristique, le secteur maritime, l'artisanat et l'environnement", a-t-il dit.

De son cÎté, M. El Farrah a indiqué que les relations de coopération entre La Rochelle et Essaouira, déjà liées par un accord de jumelage, visent à favoriser le développement durable, la démocratie locale et le renforcement d'une citoyenneté active, empreinte de tolérance et de solidarité.

Par la mĂȘme occasion, il a Ă©tĂ© procĂ©dĂ© Ă  l'inauguration de la place de La Rochelle Ă  Essaouira.

MAP