Actualité Maroc: Le "polisario" torture toujours Ould sidi Mouloud pour le contraindre à renoncerà sa position favorable au projet d'autonomie

Posté par: Visiteursur 01-11-2010 09:07:29 1370 lectures Le Comité d'action pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a affirmé que le «polisario», sur instructions de l'Algérie, inflige toujours des tortures physiques et psychique à Ould Sidi Mouloud pour le contraindre à renoncer à son soutien du projet d'autonomie.

Dans un communiqué publié samedi, le Comité indique que les informations dont il dispose confirment que le «polisario», sur ordre de l'Algérie, torture toujours Ould Sidi Mouloud et que l'annonce mensongère de sa libération relève d'une manÂœuvre de désinformation destinée à leurrer les Organisations internationales et de défense des droits de l'Homme.


Depuis l'annonce mensongère de la libération du militant Mustpaha Salma Ould sidi Mouloud, les autorités algériennes et les milices du +polisario+ ne cessent de véhiculer des mensonges sur la concrétisation de cette annonce, note le communiqué, précisant qu'il s'agit d'une manÂœuvre pour gagner du temps en vue de le soumettre à la torture et porter atteinte à sa dignité pour le contraindre à renoncer à sa position de soutien du plan d'autonomie dans les provinces du Sud, proposé par le Maroc.

Le Comité «condamne fermement ces actes ignobles et le traitement inhumain infligé au militant Ould Sidi Mouloud en violation flagrante des droits de l'Homme, en défiant toutes les voix appelant à sa libération».

Le Comité impute la responsabilité à l'Algérie et au «polisario» pour l'état de santé physique et moral dans lequel se trouve Salma ould Sidi Mouloud à tel point qu'il ne peut plus parler ou se tenir debout, ajoutant que cette situation a profondément affecté son père, victime dernièrement d'un malaise lors de son séjour à Washington.

Face à cette situation, le Comité appelle la communauté internationale et l'ensemble des instances et organisations des droits de l'Homme à intervenir d'urgence pour mettre un terme aux violations des droits de l'Homme et faire pression sur l'Algérie pour libérer effectivement Ould Sidi Mouloud et garantir ses droits d'expression et de mouvement et de retrouver sa famille dans les camps de Tindouf, au sud de l'Algérie.

Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a été enlevé, le 21 septembre dernier, pour avoir publiquement exprimé son opinion favorable au plan d'autonomie présenté par le Maroc en tant que solution unique et pertinente pour le règlement du conflit du Sahara.

Appel du père de Ould Sidi Mouloud à la communauté internationale

Moulay Ismaili, père du militant saharoui Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud, a exhorté la communauté internationale à intervenir pour mettre un terme au calvaire et à la torture infligés à son fils par les milices du polisario avec le soutien de l'Algérie.

Lors d'une conférence de presse à Rabat, Moulay Ismaili paraissait très secoué par le sort toujours inconnu de son fils.

Le Comité d'action pour la libération de Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud avait affirmé que le«polisario», sur instructions de l'Algérie, inflige toujours des tortures physiques et psychiques à Ould Sidi Mouloud pour le contraindre à renoncer à son soutien du projet d'autonomie.

Dans un communiqué publié samedi, le Comité indique que les informations dont il dispose confirment que le «polisario», sur ordre de l'Algérie, torture toujours Ould Sidi Mouloud et que l'annonce mensongère de sa libération relève d'une manœuvre de désinformation destinée à leurrer les organisations internationales de défense des droits de l'Homme.

MAP