Economie: La politique de développement engagée par SM le Roi exaltée lors du sommet économique arabe

Posté par: Visiteursur 18-01-2011 20:09:04 1013 lectures La politique de développement engagée par le Maroc, sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, a été exaltée lors du deuxième sommet économique et social arabe dont les réunions préparatoires se tiennent à Charm El-Cheikh (Egypte), a indiqué mardi le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri.

"SM le Roi a constamment insisté sur l'importance de la coopération et de l'encouragement des investissements arabes ainsi que sur la mise en place d'une politique de développement humain dans la région en vue de conférer une dimension économiquement concrète aux finalités de l'action arabe commune", a déclaré M. Fassi Fihri à la presse à l'issue de la réunion ministérielle du sommet.


Le ministre a, d'autre part, indiqué que la réunion préparatoire a examiné les projets de développement des liaisons terrestre, aérienne, ferroviaire et maritime entre les pays de la région, ajoutant que la délégation marocaine a présenté les grandes lignes des programmes nationaux du développement des réseaux autoroutier et ferroviaire, notamment le projet de création d'une ligne de TGV devant relier prochainement Tanger à Casablanca.

L'accent a, par ailleurs, été mis sur les actes terroristes ayant visé la communauté chrétienne dans plusieurs pays arabes, a ajouté M. Fassi Fihri, soulignant qu'il s'agit de personnes jouissant pleinement de leurs droits de citoyenneté.

A cet égard, a-t-il dit, les pays arabes envisagent de lancer un appel aux pays occidentaux les invitant à s'abstenir de toute ingérence dans les affaires intérieures des pays arabes.
MAPF