Economie: Sacré au Salon de Prague, le Maroc entend doubler le nombre de touristes d'Europe de l'Est

Posté par: Visiteursur 16-02-2011 18:05:07 1139 lectures Lors de ce Salon auquel ont participé quelque 693 exposants de 47 pays, le Royaume a été représenté par l'ONMT et le Conseil régional du tourisme (CRT) d'Agadir-Souss-Massa Draa.

Selon un communiqué de l'ONMT, une série de charters à destination des villes d'Agadir et de Saidia seront lancés, à partir du mois de mai prochain, au départ de Tchéquie, marché où le TO Exim Tours est leader incontesté avec quelque 250.000 clients par an.


Les vols programmés opèreront également de Pologne et de Slovaquie, dans lesquels "Exim Tours" dispose de plusieurs filiales, poursuit la même source.

Lors de cette manifestation, qui a accueilli plus de 7000 visiteurs professionnels et 800 représentants des médias, les rencontres tenues par le représentant de l'ONMT à Vienne, également chargé des marchés de l'Europe de l'Est, Fouad Hajoui, et le président du CRT d'Agadir, Abderrahim Oummani, ont permis également de conclure des contrats en co-marketing avec des TO tchèques.

Ces accords visent à assurer un taux de remplissage satisfaisant et de promouvoir l'image de marque de la destination, le prochain lancement d'une campagne d'affichage sur les marchés tchèque, polonais et slovaque et l'organisation de voyages à l'attention de la presse.

Au programme, figure également l'organisation de voyage de familiarisation au profit des agents de voyages des réseaux de distribution des TO tchèque.

L'ONMT espère ainsi doubler le volume prévisionnel des flux touristiques vers le Maroc au cours de la saison prochaine et favoriser une programmation annuelle au lieu la seule programmation estivale d'Agadir.

D'autres TO tchèques ont été invités lors de ce Salon à effectuer des voyages de prospection au Maroc en vue de la conclusion de contrats.

Les organisateurs et professionnels tchèques ont "salué les efforts de la destination Maroc, en distinguant l'ONMT du +Premier Prix du meilleur stand+, devant la Grèce et l'Italie.

Le trophée a été remis au représentant de l'ONMT à Vienne par le ministre slovène du Tourisme, également président du Salon.

"Le stand du Maroc qui a rallié tradition, modernité et fonctionnalité, a fait l'objet d'un engouement auprès du public nombreux de professionnels tchèque, mais surtout auprès de la presse écrite et audio-visuelle", se félicite l'ONMT.

Pour les professionnels d'Agadir, la participation au Salon de Prague était l'occasion pour mettre en exergue les potentialités touristiques de la destination balnéaire phare de l'offre touristique marocaine, ainsi que les atouts indéniables que recèle toute sa région.

MAP