Actualité Agadir et région: 38e édition de Trophée Hassan II de golf : Les regards seront rivés sur Agadir

Posté par: Visiteursur 04-03-2011 21:56:36 1643 lectures Du 28 mars au 3 avril, les meilleurs golfeurs marocains, européens et asiatiques s'affronteront sur les links enso¬leillés du prestigieux golf du Palais Royal et sur le golf de l'Océan d'Agadir. Une occasion pour les nationaux de s'illustrer et d'acquérir de l'expérience.

Le compte à rebours de la 38e édition du Trophée Hassan II de golf et de la 17e édition de la Coupe Lalla Meriem a déjà commencé. L'Association du Trophée Hassan II, organisatrice de de ce prestigieux événement, est à pied d'oeuvre pour réussir l'événement. Quelque 2.200 personnes ont été mobilisées pour assurer une bonne organisation, apprend-on auprès de l'ATH lors d'un déjeuner de presse organisé mercredi dernier à Casablanca.


Concernant les têtes d'affiche qui seront présentes lors de ce tournoi, l'ATH affirme qu'un gotha qu'une palette de grands joueurs européens y sera présent. Il s'agit du Gallois, Rhys Davies, vainqueur de l'édition 2010, de l'Irlandais, Paul McGinley, vice-capitaine de la Ryder Cup 2010, du Danois, Thomas Bjorn, 4e joueur européen et qui de surcroît vient d'éliminer Tiger Woods lors d'un match-play à Marana, dans l'Arizona, du Français Jean Baptiste Gonnet, de l'Indien Chowrasia SSP… Chez les dames, les regards seront tournés vers l'Allemande Anja Monke, championne de la der¬nière édition de la Coupe Lalla Meriem, l'Australienne Kristie Smith, récente vainqueur de l'open de Nouvelle-Zélande, l'Anglaise Trish Johnson qui compte à son palmarès 14 victoires, dont 2 en 2010, ou encore l'Australienne, Karen Lunn, qui compte à son actif 9 victoires sur le circuit féminin.

Tout ce gotha du golf euro¬péen s'affrontera dans le cadre de la formule Pro-Am qui réunit trois amateurs aux côtés d'un professionnel.

Cette année, l'Association du Trophée Hassan II (ATH) a augmenté le prize money pour atteindre 1,5 million d'euros au lieu de 1,375 millions l'an dernier. Cet effort financier a pour objectif de s'aligner sur les standards des autres tournois de l'Européen Tour créé en 1971 et qui a pour vocation d'administrer les tournois de golf destinés aux joueurs professionnels. Le circuit de l'Euro¬péan tour intègre des tournois prestigieux comme la Ryder Cup, The Masters, US Open, Britisch Open et l'US PGA et rassemble 50 tournois dans 25 pays.

Outre le volet sportif de ce prestigieux Trophée, les efforts de l'ATH ont été concentrés sur la portée médiatique de l'évé¬nement et sur son impact promotionnel pour le Maroc sur les plans touristique, culturel et économique.

Au fil des années, le Trophée Hassan II de golf est devenu une vitrine incontournable du Maroc à l'étranger grâce à son impact médiatique. L'édition 2011 du Trophée Hassan sera retransmise sur 80 chaînes de télévision dans 110 pays avec à la clé 450 heures de direct. Lors de l'édition 2010, l'événement a été suivi par 424 millions de foyers, dont 228 millions en Asie, 91 millions en Amérique du Nord, 65 millions en Afrique et en Inde, 35 millions en Europe, 4 millions en Amérique Latine et 3 millions en Australie, indique l'ATH.

La course au Trophée

La course au Trophée, c'est le nom du nouveau concept d'émission de golf au Maroc. Dix épisodes en série, tel un feuilleton, sont programmés pour la course au Trophée saison 1 où plusieurs joueurs nationaux, coachs et intervenants, en compétition et lieu d'entraînement, vont animer le petit écran de la chaîne sportive au rythme de cap-sules hebdomadaires de 13 minutes. L'objectif sera de suivre le quotidien des athlètes dans les entraînements et d'en sélectionner deux qui participeront au trophée Hassan II. Telle une télé-réalité, les épisodes se succèderont pour raconter une véritable histoire construite avant tout sur des relations humaines où l'émotion sera au coeur de l'action et où le téléspectateur sera plongé avant tout dans l'univers de la compétition

LE MATIN