Technologie: Mise en place d'une police virtuelle sur la toile Chinoise

Posté par: Visiteursur 30-08-2007 21:28:04 2323 lectures Une police virtuelle, représentée par un couple de cyberpoliciers, ressemblant à des personnages de dessin animé, sera mise en place à partir de samedi sur la Toile chinoise, pour aider à combattre les "activités illégales" qui s'y développent, a annoncé mercredi le journal China Daily.

Ces nouvelles recrues virtuelles de la police de Pékin apparaîtront toutes les demi-heures sur les écrans des internautes branchés sur des sites basés dans la capitale, pour leur rappeler qu'une surveillance s'exerce contre les sites jugés nocifs, précise la même source.


Les sites consacrés à la pornographie, ceux incitant à la sécession, aux jeux d'argent ou à la fraude, ainsi que tous ceux considérés comme "source de dommage public et de perturbation de l'ordre social", seront visés par la nouvelle mesure, a indiqué le journal citant la sécurité publique de Pékin.

Cette police virtuelle sera aussi interactive: en cliquant sur ses représentants, le public pourra à son tour signaler des débordements, selon la même source.

L'an dernier, la ville de Shenzhen, dans le Sud, avait annoncé la création de la première police virtuelle en Chine, représentée par les cyberpoliciers Jingjing et Chacha (jingcha en chinois voulant dire police).

MAP