Chroniques: Une simple question d'argent

Posté par: Visiteursur 03-09-2007 20:50:00 2591 lectures En ce moment je me sens mal, très mal, méprisé, je me sens seule, de qui la faute ?

De la société qui ne comprend pas que les personnes peuvent avoir des sentiments, des très profonds sentiments, qui peuvent être honnêtes, qui sont honnêtes, qui peuvent être vrais, qui sont vrais.


Comme ça commençait la confidence d’une très chère amie à moi, qui poursuivait avec :

Certains croient que les sentiments peuvent se jeter à la poubelle comme quand on cherche la pierre dans les lentilles, celle-ci - oui, celle-ci – non, voila tout est aussi simple? ou non?

Pourquoi doit on tous suivre les paramètres que certains disent que c’est la norme ?

Qui dit sa ? Où c’est écrit ? On cherche à nuire l’humanité parce que certains non pas pus avoir le bonheur que d’autres ont, ils ont pas su, ou leurs propres arrogance et stupidité ne lui ont pas permis voir plus loin de son nez, et je parle de nez court, je parle des personnes qui dédit la moitié de leurs vie à crée des normes stupides que ni eux-mêmes ils y arrivent à y croire, mais ce jour ci c’était le jour qu’il devait enmerder autrui.

Qui est capable de marquer les différences de couleur, de religion et d’âges ? Qui ? Les être ignobles et malfaisant qui non pas eu leur chance ou qu’ils lancent au monde leurs propres frustrations comme êtres humains.

Oui aujourd’hui je pleure mon désespoir et ma grande faute d’être amoureuse d’une personne qui m’adore, qui m’aime qui me soutient, mais que les conventionnalismes, les têtes carrées de l’absurde nous nient leurs mains, leurs compréhensions, car nous ne rentrons pas à former part de leur jeu.

Pour quoi être si fâché avec l’humanité -lui dis-je- ? Réponse :
C’est simple sa mère, la mère de l’homme que j’aime et qui m’aime, ne me veut pas, pour des raisons très simple
-Je suis plus âgée que son fils
-Je suis étrangère
-Lui il est marocain

En réalité tout ceci pourrait être résumé par ceci :
Je suis une étrangère fauchée et je ne lance pas des chèques en l’air. pour cela on m'aime pas et en plus j'ai le droit à être insulté
Le message est claire



----------------------------------------------------------------------------------------------------
Les articles publiés dans cette rubrique, ne reflétent que les avis de leurs écrivains.