Technologie: Démission du PDG d'Apple Steve Jobs

Posté par: Visiteursur 25-08-2011 22:03:27 899 lectures Le groupe américain d'informatique Apple a annoncé mercredi la démission de son patron et fondateur Steve Jobs, sans donner d'explications.

Suite à cette démission, le conseil d'administration a nommé son numéro deux Tim Cook pour remplacer Steve Jobs qui restera toutefois président du conseil d'administration.


"J'ai toujours dit que si venait un jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, je serais le premier à le faire savoir", a-t-il écrit dans une lettre adressée au conseil d'administration.

"Je démissionne donc en tant que directeur général d'Apple", a-t-il précisé.

Steve Jobs, 56 ans, était en congé maladie depuis le mois de janvier, pour une durée et une raison indéterminées. Il a subi une greffe de foie il y a deux ans, et a survécu à un cancer du pancréas en 2004.

La capitalisation boursière du fabricant des iPhone et iPad s'élève à 346 milliards de dollars.

La marque à la pomme est temporairement devenue la compagnie la plus chère au monde début août, passant devant le géant pétrolier ExxonMobil à la Bourse de New York, avant de revenir à la deuxième place.

MAP