Actualité Agadir et région: HÔTELLERIE : ATLAS HOSPITALITY RENFORCE SON RÉSEAU DANS LE SUD

Posté par: Visiteursur 04-10-2011 01:13:58 1079 lectures L’OUVERTURE D’UN 4E HÔTEL À AGADIR PORTE SA CAPACITÉ À 3.000 LITS
L’ATLAS MARINA BEACH REVALORISE L’OFFRE EN FRONT DE MER


L’Atlas Marina Beach veut contribuer à revaloriser l’offre en front de mer à Agadir. Pour la commercialisation de ce «resort touristique novateur», les marchés russe, polonais, allemand et scandinave sont dans la ligne de mire d’équipes commerciales dédiées


EN attendant la marina de Casablanca, un projet de CGI comportant trois hôtels, Agadir a pris une longueur d’avance en inscrivant sa marina dans le club très fermé des grandes marinas du monde aux côtés de Puerto Banus (Espagne) et St-Tropez (France).

L’inauguration, vendredi 30 septembre, d’Atlas Marina Beach dans la cité balnéaire, un resort touristique développé par le groupe Atlas Hospitality Morocco (AHM), en fait la 1re marina du pays. Celle de Saïdia n’offrant que des anneaux (quai d’amarrage). Ce nouveau resort est le fruit du deal passé entre la société Marina d’Agadir, détenue par Aziz Akhannouch, Ali Ouakrim et le jordanien Ali Zaid, et AHM. Ce dernier a repris, après l’échec des discussions avec un groupe espagnol des Îles Canaries, la structure destinée à l’hôtel dans le projet de la marina d’Agadir, qui était fermée depuis plus de trois ans. Sur le principe de location sur 40 ans, Atlas Hospitality y investit 120 millions de DH en complément d’équipements et de décoration, en plus d’un loyer annuel dont le montant n’a pas été révélé. A l’arrivée, cela donne un produit qui renforce incontestablement le positionnement de la première destination balnéaire du pays.

Selon Kamal Bensouda, patron d’Atlas Hospitality, ce resort est un concept original qui revalorise l’offre front de mer d’Agadir. Une chose est sûre, cette unité conforte le développement stratégique du groupe et renforce son positionnement multi-segments dans le secteur. Sur Agadir en tout cas, AHM est en pole position avec trois unités hôtelières (Amadil, Royal Atlas et Atlas Marina Beach) pieds dans l’eau et un quatrième, Les Almohades, en gestion pour le compte de la Somed qui, lui, est en 2e ligne. Atlas Hospitality entend bien jouer les premiers rôles surtout dans l’offre balnéaire du pays.

Pour la commercialisation de ce «resort touristique novateur», les marchés russe, polonais, allemand et scandinave sont dans la ligne de mire d’équipes commerciales dédiées. Le produit est également positionné sur le réseau internet pour la clientèle britannique, française, espagnole et italienne. A charge pour le manager du resort, Amal Benzari, qui a fait ses classes chez Sheraton International de relever ce défi.

Atlas Marina Beach, composé de 400 chambres, offre plusieurs centres de détente et de loisirs (spa, lounge, yacht club, plage privée) et un restaurant gastronomique dont la carte est concoctée par un trio de chefs français, mené par le président des Toques blanches lyonnaises, Christophe Marguin. Avec un positionnement résolument intégré dans le complexe de la marina, ce nouvel ensemble hôtelier de 800 lits se distingue par des rues piétonnes bordées d’enseignes internationales, d’une centaine de boutiques et de cafés commerces. C’est le lieu le plus huppé et le plus fréquenté de la ville. Visiblement, Agadir a enregistré une vraie cure de jouvence en raison de deux éléments structurants: une promenade piétonne (paseo autour d’un plan d’eau de 4,5 ha) et la marina elle-même qui confère à la ville un côté extrêmement moderne et jeune.

Dans cette nouvelle configuration de l’offre touristique d’Agadir, Atlas Hospitality joue les premiers rôles avec une capacité litière de 3.000 lits. C’est l’équivalent de l’offre des hôtels ouverts à ce jour à Saïdia. Par -delà, l’ambition du groupe se confirme par le doublement de son parc, projeté à l’horizon 2015 pour atteindre 38 unités hôtelières et une capacité de 10.000 lits.

L´Economiste