Sport: La presse salue le retour des Lions de l'Atlas sur le devant de la scène africaine

Posté par: Administrateursur 11-10-2011 22:37:32 851 lectures La presse quotidienne de ce mardi, a unanimement salué la qualification des Lions de l'Atlas pour la 14è fois de leur histoire aux phases finales de la 28è édition de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football, organisée (21 janvier/12 février) au Gabon et en Guinée équatoriale, qui marque leur retour sur le devant de la scène continentale.

"Le Come-back des Lions de l'Atlas", "la Joie jusqu'à l'aube", le triplé marrakchi a conduit les Lions de l'Atlas au mondial africain" ou encore "Les Lions de l'Atlas rugissent de nouveau", pouvait-on lire sur la une des quotidiens qui soulignent que cette qualification a été accomplie de la plus belle manière.


Dans des reportages illustrés de photos qui mettent en relief la liesse du public marocain à travers les différentes villes du Royaume suite à cette qualification, les quotidiens affirment que le Maroc, qui avait raté la CAN-2010, a lavé l'affront en dominant la Tanzanie par le score de 3 buts à 1.

Ils estiment, dans ce sens, que le score aurait pu être beaucoup plus corsé si les attaquants des Lions de l'Atlas avaient concrétisé les nombreuses occasions qu'ils se sont créées, notamment lors des 30 premières minutes.

Ce fut une confrontation à sens unique où les protégés d'Eric Gerets ont affiché leur suprématie dans tous les compartiments du jeu, ajoutent-ils.

Certes, le Maroc a réalisé l'essentiel dans ce genre de match, mais Eric Gerets semble avoir encore beaucoup de travail à faire pour construire une équipe solide capable de rivaliser avec les meilleures du continent, notent-ils.

Eric Gerets doit avant tout trouver la formule pour que ses attaquants concrétisent plus souvent les nombreuses occasions qu'ils se créent, ajoutent les publications.

D'ici l'échéance de la CAN-2012, le technicien belge dispose du temps pour pouvoir travailler dans la sérénité, relèvent certains quotidiens, alors que d'autres estiment qu'il faut désormais viser le prestigieux titre africain, notamment après la sortie prématurée de l'Egypte, tenant du titre, du Cameroun, du Nigéria et de l'Afrique du Sud, de grosses cylindrées qui manqueront le rendez vous africain.

Après cet exploit, le public marocain n'acceptera aucun autre résultat que le sacre africain, affirment-ils.
MAPF