Actualité Maroc: Le Maroc enregistre les premières pluies automnales

Posté par: Administrateursur 25-10-2011 21:36:45 665 lectures Après la hausse des températures que le Maroc a connue, durant les dernières semaines, la situation atmosphérique a commencé à changer, à partir de la nuit de dimanche à lundi, avec l'arrivée des premières pluies automnales, indique-t-on auprès de la Météorologie nationale.

"La perturbation atmosphérique, constituée de nuages pluvieux, s'est formée sur le proche-atlantique ibéro-marocain et a abordé le pays par le Tangérois vers 5h du matin avant de s'étendre, sous l'influence des vents, le long des côtes atlantiques marocaines", a affirmé Mohamed Bellouchi, de la Météorologie nationale.


Il a expliqué que cette perturbation, qui a été accompagnée de vents soutenus atteignant des pointes dépassant parfois les 60 km/h, a donné lieu à des pluies sous formes d'averses, qui peuvent prendre localement un caractère orageux sur les reliefs et continue d'avancer vers l'intérieur du pays.

M. Bellouchi a précisé qu'il est prévu que cette perturbation dure toute la journée de lundi et se limiter demain mardi à l'Oriental et aux reliefs.

Après une accalmie de deux jours, la météo nationale prévoit une deuxième perturbation atmosphérique à partir de jeudi prochain.
MAPF