Actualité Agadir et région: Gants d'Or Afrique: la première édition prévue le 28 janvier à Agadir

Posté par: Visiteursur 17-01-2012 21:07:50 1229 lectures Le Maroc abrite le 28 janvier 2012 à Agadir, la première édition des Gants d'Or Afrique récompensant les boxeurs professionnels africains.

Les Gants d'Or Afrique sont une initiative du Marocain Driss Khellafi, champion du monde de kick-boxing. Selon le communiqué des organisateurs, trois prix seront décernés lors des Gants d'Or Afrique. Il s'agit du “Gant d’Or Afriqueâ€, du “Gant d’Argent Afrique†et du “Gant de Bronze Afriqueâ€.


Le lancement de cette première édition sera marqué par une grande soirée de boxe. A cette occasion, un plateau de prestige et des combats de haut niveau sont au programme, dont un championnat de la francophonie. Et, pour la première fois de l'histoire de la boxe en France, un championnat de France (féminin) est organisé en dehors de l'Hexagone.

Le premier combat pour le titre de la Francophonie sera disputé entre Hassan Azouagh (Maroc), champion de France en titre et champion intercontinental WBF et Jérôme Thomas (France) deux fois sur le podium aux Jeux Olympiques et champion du monde amateur en 2001 (10x3 rounds).

Le deuxième combat pour le titre de Championnat de France Féminin Poids Plume (8x2 rounds), opposera Gaëlle Amant (France), challenger avec 6 combats et 6 victoires, à Stéphanie Ducastel (France), double championne de France et Vice championne du monde de boxe thaï.

Et les organisateurs de préciser que le lancement des Gants d'Or Afrique d'Agadir connaîtra la participation de nombreuses personnalités de renommée internationale et des représentants le monde du sport, du cinéma, de l'art et du showbiz.

aufait