Technologie: Du changement Ă  la tĂŞte de Microsoft Maroc

Posté par: Visiteursur 12-09-2007 00:47:07 1224 lectures Microsoft Maroc a annoncé hier la nomination de son nouveau directeur général, M. Bertrand Hommell. Ce dernier assurait durant ces trois dernières années, au sein de Microsoft France, la fonction de directeur des partenariats et des alliances, en relation avec les principaux Intégrateurs, SSII et éditeurs de logiciels.

M. Bertrand Hommell aura pour tâche de construire un partenariat solide avec les clients et les partenaires de Microsoft, de renforcer le rôle de l’entreprise en tant qu’acteur économique local, enfin de développer des équipes de Microsoft Maroc dans l’objectif de favoriser l’épanouissement des équipes et le recrutement des talents.


En devenant PDG de Microsoft Maroc, M. Hommell prend la tête d’une équipe engagée dans le vaste chantier qui vise à accélérer l’accès du Maroc à la société de l’information moderne. À travers les piliers que sont l’innovation, l’apprentissage numérique, l’e-gouvernement et l’employabilité, Mr Hommel et Microsoft Maroc travaillent en étroite collaboration avec les différents acteurs de ces chantiers : gouvernement, entreprises, monde associatif, monde de l’éducation et partenaires...

M. Hommell a rejoint Microsoft en 2000 pour s’occuper du secteur de l’Industrie avant d’occuper différentes fonctions de management commercial dans la Direction Grands Comptes de l’éditeur.

Avant de travailler pour Microsoft, M. Hommell a occupé différentes fonctions commerciales dans l’IT avant de rejoindre Bull en 1996 comme ingénieur d’affaires Grands comptes sur le secteur de la finance.

Âgé de 36 ans, Bertrand Hommell est marié ,pére de deux enfants et diplômé d’une grande école de commerce à Paris, l’Institut des Hautes Études Economiques et Commerciales (INSEEC).

Menara