Santé: Le ministère est en train d'apporter les dernières retouches à la politique médicamenteuse du Maroc

Posté par: Visiteursur 21-02-2012 22:08:43 957 lectures Le ministre de la Santé, Houcine El Ouardi, a indiqué lundi que son département est en train d'apporter les dernières retouches sur la politique médicamenteuse du Maroc.

M. El Ouardi, qui répondait à une question à la Chambre des représentants, a souligné que le ministère présentera cette politique médicamenteuse, lors des Assises nationales sur la santé, prévues dans les prochaines mois.


Il a, dans ce sens, rappelé que plusieurs réunions préparatoires ont été tenues lors des deux dernières semaines en concertation avec les différents intervenants et partenaires en vue d'examiner une série de dossiers relatifs à la politique médicamenteuse, ainsi que les moyens de nature à rendre abordables les prix des médicaments, particulièrement pour les malades dépourvus de la couverture médicale.

Le ministre de la Santé a, en outre, signalé que le programme gouvernemental vise à ce que les médicaments de base soient à la portée des catégories sociales à revenu modeste à travers la mise en œuvre d'une politique visant à fournir des médicaments de qualité, à adopter une tarification équitable et à réviser les méthodes de gestion des médicaments dans les hôpitaux publics.

M. El Ouardi a, d'autre part, mis en exergue les efforts consentis par le ministère de la Santé dans ce domaine, notamment la revue à la baisse des prix de quelque 400 médicaments relatifs aux maladies chroniques.

MAPF