Economie: Le Maroc table sur 2 millions de touristes russes par an à l'horizon 2020 (responsable)

Posté par: Administrateursur 23-03-2012 20:00:00 914 lectures Le Maroc ambitionne d'attirer près de 2 millions de touristes russes par an à l'horizon 2020, a indiqué vendredi le directeur général de l'Office national marocain du tourisme (ONMT), Hamid Addou.

Dans une déclaration à la presse, en marge du Salon international du tourisme qui se tient à Moscou, M. Addou a souligné que l'ONMT a mis en place un programme ambitieux de promotion de la destination Maroc qui permettra d'augmenter les arrivées touristiques en provenance de la Russie.


Ce programme repose sur une politique de communication avec les professionnels à travers notamment des campagnes publicitaires dans les grandes villes russes, des prix attractifs prenant en considération la qualité des prestations proposées dans les sites touristiques nationaux ainsi que le renforcement du transport aérien en coordination avec le groupe Royal Air Maroc.

"La Russie demeure toujours un marché à conquérir pour le tourisme marocain, dont la présence dans ce pays ne dépasse guère les trois ans", a relevé M. Addou, ajoutant que la Russie, un des principaux fournisseurs de touristes au niveau international, portera un intérêt de plus en plus grandissant à l'offre touristique nationale.

Selon lui, les flux de touristes en provenance de la Russie ont relativement régressé en 2011 avec 30.000 mille touristes, eu égard aux retombées de la crise mondiale et les évènements survenus dans certains pays d'Afrique du nord. Pour 2012, l'ONMT table sur plus de 50 mille touristes, soit une hausse de 70 pc par rapport à l'année 2010.

La 19ème édition du Salon international du tourisme s'était ouverte mercredi dans la capitale russe avec la participation de plus de 20 exposants marocains représentant les destinations du royaume, les conseils touristiques régionaux et des agences de voyages de différentes régions, dont Agadir, Marrakech, Zagoura, Ouarzazate, Rabat, Casablanca et Saïdia.

MAPF