Economie: Maroc Engagement Ă  Agadir pour le renforcement de la promotion touristique

Posté par: Visiteursur 10-04-2012 01:11:16 982 lectures L'écolodge Atlas Kasbah, un gîte rural au coe?ur de la réserve de biosphère de l'arganeraie aux environs d'Agadir, a été primé récemment au salon professionnel Art de vivre du Maroc.

Situé dans le village de Tighanimine Elbaz, commune rurale de Drarga, l'établissement, un modèle de tourisme durable, a décroché le trophée +Patrimoine et création+ récompensant les meilleurs artisans et créateurs marocains et professionnels du tourisme.


Les distinctions ont été remises aux différents vainqueurs lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l'artisanat, Abdessamad Kayouh, en marge du Salon tenu à Marrakech du 28 au 1er avril.

Dirigé par un couple franco-marocain, Hélène et Hassan Aboutayeb, tous deux titulaires d'un master en développement durable, l'écolodge Atlas Kasbah a bénéficié, à son ouverture en 2009, d'un appui financier pour jeunes promoteurs de la part du Conseil régional Souss-Massa-Draa.

L'établissement reflète l'art de vivre marocain de par son architecture, ses décors et sa participation à faire revivre et partager les savoir-faire ancestraux et la culture amazighe, souligne Hassan Aboutayeb dans une déclaration à la MAP.

L'hôtel abrite notamment un atelier de poterie et de tadelakt pour faire découvrir et initier les visiteurs à cet artisanat.

Le tourisme rural qui met à profit la richesse culturelle et écologique de l'arrière pays est l'une des niches qui commencent à se développer rapidement dans la région du Souss, en complément du produit balnéaire qui a longtemps fait la réputation de la destination Agadir.

La 8ème édition du salon Art de vivre +Riad art Expo+ a réuni, pendant trois jours, des professionnels de six secteurs: maison, décoration, design, bien-être, gastronomie et jardins, offre une vitrine sur les nouvelles tendances du marché et sur les créations 2012.

L'évènement est soutenu par le ministère de l'Artisanat, la Fédération des entreprises d'artisanat de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Maison de l'Artisan.

MAP