Société: La Fondation marocaine pour la promotion du patrimoine sahraoui ouvre la "Maison du sud" à Rabat

Posté par: Administrateursur 12-05-2012 13:37:16 1102 lectures La Fondation marocaine pour la promotion du patrimoine sahraoui annonce l'ouverture, vendredi prochain, de "Dar El Janoub (Maison du sud)", sise à quartier Souissi à Rabat.

La "Maison du Sud" est le premier espace dédié à la présentation des produits traditionnels du Sahara du sud et de l'est, indique un communiqué de "Dar El Janoub".


Cet établissement a pour mission de valoriser et préserver le patrimoine sahraoui et de le hisser au niveau de la contribution effective dans le développement économique et social.

"Dar El Janoub", créée avec un ensemble de partenaires en particulier l'Agence du sud, comprend des espaces pour l'exposition des produits sahraouis et du patrimoine matériel et oral du Sahara.

Sa création rentre dans le cadre des objectifs de la Fondation et d'un certain nombre d'intervenants pour la mise en œuvre des dispositions de la Constitution et des directives royales, portant sur la préservation de la langue hassani, de la culture sahraoui, comme partie intégrante de l'identité culturelle marocaine à côté de l'amazigh et l'arabe.

L'ouverture de "Dar El Janoub" offre une opportunité importante pour l'encadrement des associations génératrices de revenus et pour accompagner le tissu social composé de coopératives et d'associations en leur offrant un espace pour exposer leurs produits.

"Dar El Janoub" apportera également le soutien nécessaire pour la commercialisation des produits à travers les expositions et salons au niveau national et international.

MAPF