Economie: L'économie de rente: "un lourd héritage" qui doit être combattu

Posté par: Administrateursur 15-05-2012 21:31:15 1012 lectures L'économie de rente est "un lourd héritage" qui doit être combattu "selon une approche participative", a affirmé, lundi, le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, lors de la séance mensuelle de la Chambre des représentants sur la politique générale.

"Nous devrons aller de l'avant dans la lutte contre l'économie de rente, dans le respect de la loi et dans le cadre du compromis politique", a-t-il souligné, estimant que cette lutte sera "de longue haleine".


Tout en reconnaissant l'existence d'un nombre d'obstacles devant cet objectif, M. Benkirane a expliqué que des raisons économiques et politiques ont été à l'origine de l'encouragement de la rente (agréments et autres).

Le gouvernement a, cependant, r√©alis√© certains acquis √† cet effet, notamment l'activation des recommandations des organismes de contr√īle, l'am√©lioration de la gouvernance des √©tablissements et la r√©cup√©ration de certaines terres de la Sodea (Soci√©t√© de d√©veloppement agricole) et de la Sogete (Soci√©t√© de gestion des terres agricoles), dont les exploitants n'ont pas respect√© les cahiers des charges, a indiqu√© M. Benkirane.

MAPF