Technologie: Google Chrome détrône Internet Explorer et Yahoo lance Axis

Posté par: Administrateursur 25-05-2012 20:39:43 1241 lectures Après avoir grignoté petit à petit la distance qui le séparait du navigateur phare de Microsoft, Chrome vient, finalement, de dépasser Internet Explorer, devenant ainsi, le browser le plus populaire du monde. Firefox, quant à lui, maintient sa troisième position, dans un marché qui devient de plus en plus serré, avec les ambitions de Yahoo qui, avec son service Axis, lancé avant-hier, cherche ses marques avant, de propulser un navigateur à part entière.

Avec 32.8% de parts de marché, Chrome s’est finalement emparé de la première marche du podium, profitant d’une régression d’internet explorer à 31,9%. Une courte avance, certes, mais très significative quand ont connait la force du navigateur de Microsoft, à savoir sa disponibilité immédiate au niveau des systèmes d’exploitation Windows.


Maintenant, est ce que cette situation va durer, ou est ce qu’Internet explorer va retrouver la « pole position », nous n’en savons rien. En Mars dernier, Chrome avait doublé IE pendant 24 heures, mais les choses ont vite repris le cours normal, sauf que là, le browser de Google tient la tête depuis un peu plus d’une semaine et semble s’accrocher.

Un peu plus bas avec 25% de parts, Firefox est en perte de vitesse, mais ne semble pas être inquiété par les petits poucets qui trainent dernière lui, à savoir Safari et Opéra. Toutefois, tout risque de changer, si les oracles ont vu juste, en prédisant que Yahoo lancerait son navigateur, prochainement, ayant vu en Axis, un lapsus plus que révélateur.

Menara