Actualité Agadir et région: AGADIR: BIENTÔT UN CENTRE DE KARTING

Posté par: Visiteursur 22-06-2012 01:32:19 1134 lectures LA STRUCTURE SERA OPÉRATIONNELLE CET ÉTÉ
ELLE EST AMÉNAGÉE SUR UN TERRAIN DE 5 HECTARES
UN INVESTISSEMENT DE PRÈS DE CINQ MILLIONS DE DH


Le centre est composé de pistes dédiées aux loisirs et d’autres pour les enfants, le tout aux normes internationales de la Fédération Internationale de l’Automobile’’, est-il indiqué. Il est question en effet d’accueillir sur les lieux des compétitions internationales de karting


Bonne nouvelle pour les amateurs du kart à Agadir. La station balnéaire est en passe d’abriter son premier centre de karting. Le complexe implanté sur un terrain de 5 hectares, à proximité du futur stade de football, devrait ouvrir ses portes cet été. Pour l’heure, les travaux du centre sont finalisés et les promoteurs n’attendent plus que l’achèvement de la voie d’accès qu’ils partagent avec le stade de football. Pour réaliser ce projet nouveau du genre dans la ville, ce sont près de cinq millions de DH qui ont été investis. Une enveloppe pour réaliser notamment des pistes dédiées aux loisirs et d’autres pour les enfants, le tout sur 1200 mètres au total selon les normes internationales de la Fédération Internationale de l’Automobile’’, est-il indiqué. Il est question en effet d’accueillir et d’organiser sur les lieux des compétitions internationales de karting. Outre les circuits de karting, le complexe est aussi composé d’une structure de restauration ainsi que d’une aire de jeux de 200 m² pour les enfants.

C’est suite à une rencontre entre Abdelkabir Ait Mbarek, un des associés au projet et Laurent Morreti, un professionnel français du karting de compétition qu’a été mis sur les rails ce dossier. Ce dernier a été séduit par le climat ensoleillé toute l’année d’Agadir ainsi que par le site. De son avis sa situation géographique à proximité de la plage est un grand atout. “Un circuit de ce genre tout près de la plage, il n’a jamais vu ça ailleurs’’. Dans un souci de préservation de la nature les maîtres du projet ont tenté d’intégrer la structure dans le paysage d’arganiers qui peuplent la zone. Tout autour de la clôture verte du complexe, 2,5 km d’arbres ont été plantés. De plus il est question d’observer plusieurs mesures en faveur de l’environnement. Il est ainsi prévu de recycler tous les produits chimiques utilisés sans oublier les pneus. ‘’Rien ne sera jeté à la nature, rien ne sera renversé dans la terre’’, assurent les responsables du projet. Côté nuisances sonores, il n’y aura pas d’activité en soirée. L’horaire d’ouverture sera entre 10h et 17h. Le complexe ne sera pas uniquement un centre de loisirs. Ce sera également un karting de compétition. Plusieurs événements se préparent ainsi. Il est prévu de développer un petit championnat composé de plusieurs courses sur l’année. A l’issue de ce programme, les participants seront inscrits au championnat international et marqueront des points. Les trois meilleurs pilotes seront par la suite sélectionnés pour la finale mondiale prévue en 2013 en France dans la région parisienne.

L´Economiste