Chroniques: Par ordre Municipale

Posté par: Visiteursur 15-09-2007 01:40:00 1917 lectures Bach, mon Berger Allemand, il avait 7 mois, il était fort, il aimait jouer, il jouissait de très bonne santé.

Un jour, il commence à vomir sans savoir pourquoi, à ne pas vouloir manger, il était triste, et on commença à lui donner les médicaments nécessaire, aujourd’hui ceci, demain cela..


Juste au début de tout ceci nous avions adopté le Yorkshire, et nous pensions que le Berger était jaloux, et que pour ceci son manque d’appétit et ses vomissements inespéré, car le vétérinaire ainsi nous l’avez dit, il se pouvait bien sure, pourquoi pas.

Un jour il était bien, deux il était mal, et comme sa jusqu’à la fin du mois de Juin, qu’étant moi en voyage j'apprends par téléphone que Bach venait de mourir.

Hier quelqu'un me raconte une histoire qui me laisse sans quoi dire, en colère et perplexe

Selon cette personne il s’agirait que la Municipalité d’Agadir de temps à autre jette un peu partout des petites boules noirs pour finir avec les chiens et les chats des zones et comme ça il meurt et cela les empêchent de transmettrent des maladies.

Ces petites boules noirs empoisonnent les pauvres bêtes jusqu’à leurs détruire leurs organes vitales et après leurs cause la mort un temps après

C’est pour cela qu’un jour j’ai vu le cadavre en décomposition d’un pauvre chien dans une des rues d’un quartier d’Agadir, je m’imagine qu’un jour quelqu’un à en fin ramassé le cadavre plein de mouches verte.

Cela occasionne aussi beaucoup de maladies contagieuses mes chers messieurs

Voila pour quoi mon pauvre chien BACH est mort, par ordre Municipale.

C’est moins cher ceci que crée une fourrière pour animaux, c’est moins cher ceci que les prendre en charge comme dans beaucoup d’autres villes et comme dans beaucoup de pays.
Le jour que les chiens et les chats vont être tous exterminés il faudra donner suite aux rats.

Moi j’aimais mon chien, j’étais consciente de ce que c’était avoir un chien, il était soigné, alors pourquoi me l’avoir empoisonné?
Il aurait fallut avertir aux gens qui comme moi avons des animaux qui parcourt les rues, oui en laisse, mais qui sortent et sont pleins de vie.

Je pleure, oui je pleure mon chien, car il a été assassiné.



----------------------------------------------------------------------------------------------------
Les articles publiés dans cette rubrique, ne reflétent que les avis de leurs écrivains.