Technologie: Technologies de l'Information: 4√®me Med‐IT du 13 au 15 novembre

Posté par: Visiteursur 18-09-2012 00:13:48 1248 lectures Stands du Salon Med-it à l'Office des Changes de Casablanca
La 4√®me √©dition du Salon Med‐IT, le Salon International des Technologies de l'Information, aura lieu du 13 au 15 novembre 2012 √† l'Office des Changes de Casablanca


Sur un march√© en pleine croissance, soutenu par le Plan Maroc Num√©ric 2013, le Salon Med‐IT qui accueille chaque ann√©e 4.500 visiteurs professionnels et 180 exposants, est une vitrine des technologies innovantes au service des entreprises sur le march√© marocain.


L'√©v√©nement s'est impos√© comme un rendez‐vous appr√©ci√© par les d√©cideurs pour d√©couvrir de nouveaux mat√©riels et solutions IT, s'informer sur les grandes tendances du march√©, faire le point sur l'avancement des projets, rencontrer les fournisseurs et nouer des partenariats avec les entreprises √©trang√®res participant au salon.

Au‐del√† des outils et des solutions pr√©sent√©s, Med‐IT s'affirme aussi comme une plate‐forme de r√©flexion sur l'actualit√© et l'√©volution des TIC. Plus de 50 conf√©rences et ateliers seront organis√©s sur trois jours.

Au programme de l'édition 2012 des thèmes d'actualité majeurs comme : le Cloud Computing, les Datacenters, le Stockage, la Virtualisation, Le SAAS, la gouvernance SI, l'entreprise 3.0 des réseaux sociaux et du travail collaboratif, la Sécurité, la mobilité, le BYOD (Bring Your Own Device).

Des thèmes importants seront abordés lors de tables rondes, notamment : Les services publics IT au service du citoyen, la confiance numérique, la bonne gouvernance IT, les nouvelles technologies vecteurs de productivité des PME, ou encore la modernisation des entreprises marocaines.

Nouveaut√©s de la 4√®me √©dition, le Salon et Maroc Numeric Cluster co‐organisent, les Troph√©es de l'Innovation, un concours national. Autre nouveaut√©, le Salon s'associe avec le cabinet Infomin√©o et l'APEBI, la F√©d√©ration Marocaine des professionnels des TIC, et lance le 1er barom√®tre DSI au Maroc.

L'événement est organié sous l'égide du Ministère de l'Industrie du Commerce et des Nouvelles Technologies et en partenariat avec la CGEM et l'APEBI.