Agadir, une destination de rĂŞve aux portes du Sahara

Posté par Visiteur sur 11-02-2013 18:53:31 (3427 lectures)
Envie de vacances ensoleillées au Maroc ? La première destination qui s'impose est Agadir. Cette petite baie, considérée comme l'une des plus belles au monde, offre tous les délices d'une authentique station balnéaire.

Agadir est un paradis pour le farniente grâce à son climat doux et ses six kilomètres de plages. À seulement une demi-heure de route se trouve Aghroud, une plage prisée pour sa quiétude. Surnommée "Banana village", Aourir est un véritable temple du surf et l'une des plus belles destinations gastronomiques au Maroc.


La région est sportive puisque les amateurs de Golf ont à leur disposition cinq terrains de golf de réputation internationale dans les environs. Pour les amoureux du grand large, Agadir est un point de départ idéal pour explorer en voilier ou en catamaran l'infinité de l'Atlantique et de ses paysages idylliques.

Entre tourisme balnéaire et découverte culturelle

La cité est imprégnée de la culture locale. La Kasbah Agadir Oufella et la médina d'Agadir en sont les trésors les plus connus. Sans oublier le souk coloré d'El Had et les jardins d'Olhao. Enfin, une randonnée aux portes du Sahara, dans les montages de l'Anti-Atlas, permet de découvrir l'arrière-pays marocain.

Dans la Vallée des oiseaux, les ornithologues en herbe peuvent rencontrer les plus belles espèces d'oiseaux au monde comme les Demoiselles de Numidie et les Nandous. Le front de mer aménagé est propice aux promenades en amoureux lieu grâce sa vue imprenable sur la baie. Enfin, les plus fêtards peuvent s'amuser toute la nuit avec les bars, les restaurants et les discothèques de la corniche.

Quejadore.com
Note: 1.00 (1 vote) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion
Design by: XOOPS UI/UX Team