Economie: EMI-entreprises : à l’heure du « capitalisme cognitif »

Posté par: Visiteursur 07-04-2013 14:53:27 1007 lectures L’Ecole Mohammedia des ingénieurs à organisé du 3 au 4 avril 2013 le 19ème Forum « EMI-Entreprises » sous le thème "le capitalisme cognitif : défis et opportunités pour le Maroc »

Organisé Sous le haut patronage de sa majesté le Roi mohammed VI, ce forum compte déjà 19 éditions. Le forum EMI-Entreprises est un moment privilégié de rencontres et d’échanges entre les étudiants et les entreprises.


Cet espace a pour objectif d’améliorer les prestations et d’assurer aux étudiants une pleine satisfaction d’année en année particulièrement en matière d’accompagnement en vue d’une insertion dans la vie active.

Le forum se tient sur une superficie dépassant les 1000 m², organisé en stands d’une cinquantaine d’entreprises et d’écoles. Ces dernières ont offert aux 8000 visiteurs un espace d’écoute active d’échange riche et varié rehaussé par la présence de personnalités distinguées du monde socio-économique.

Le « capitalisme cognitif » a été choisi comme thématique centrale de cette édition du forum l’EMI-ENTREPTISES. Le thème de cette année renvoie à la nouvelle phase de développement de l’entreprise, caractérisée notamment par la prégnance grandissante du travail intellectuel et cognitif, donc le travail immatériel.

Sanaa Menouni responsable des ressources humaines à Casanet estime que ce forum est une opportunité formidable d’identification de profils de hautes valeurs lauréats des différentes écoles « nous avons pu réaliser des entretiens, dans notre stand dans les meilleures conditions et je trouve que c’est un événement incontournable et un véritable trait d’union entre entreprises et étudiants ».

Menara