Actualité Agadir et région: "Nass Al Ghiwane" présente pour la première fois au festival Timitar une chanson en amazigh

Posté par: Visiteursur 16-06-2013 22:14:23 798 lectures Le groupe légendaire "Nass Al Ghiwane" devrait présenter, pour la première fois, sa première chanson en langue amazighe "Tamaguite" (Identité), dans le cadre du festival"Timitar, signes et cultures", prévu du 26 au 29 courant à Agadir.

"Nass Al Ghiwane" présente pour la première fois au festival Timitar une chanson en amazigh
Le groupe Nass Al Ghiwane présentera, pour la première fois, sa chanson amazighe +Tamaguite+, le 29 juin courant à la Place Al Amal à Agadir dans le cadre du festival Timitar, a affirmé Omar Sayyid dans une déclaration par téléphone à la MAP.


Il a expliqu√© que cette chanson, √©crite par le po√®te Mohamed Hanafi, le parolier par excellence de la troupe Izenzaren, devrait para√ģtre, durant cet √©t√©, dans un album de dix chanson intitul√© "Al Baraka".

Il a pr√©cis√© que ladite chanson, qui c√©l√®bre l'unit√© et la diversit√©, ainsi que les questions de l'identit√©, a √©t√© d√©j√† enregistr√©e gr√Ęce au soutien des membres du groupe 3Izenzaren" qui ont aid√© √† la correction de la prononciation des termes amazighs.

Cet album devrait sortir chez une maison de distribution casablancaise aussit√īt termin√©es les modifications de postproduction, a-t-il indiqu√©.

Omar Sayyid a également souligné que la chanson "Tamaguite" (6 min environ) vise à réhabiliter la langue et la culture amazighes en tant que composantes essentielles de l'identité marocaine multiple par ses affluents, mais à la fois profondément enracinée et résolument ouverte sur le monde.

MAP