Après Agadir, Tiznit, Taroudant et Chtouka ait-Baha :La caravane des droits de l'Homme fait escale dans la province de Tata

Posté par Visiteur sur 23-12-2013 23:31:56 (1335 lectures)
La rencontre organisée par la Commission régionale des droits de l'Homme a été marquée par la signature d'une convention de partenariat avec la Commune urbaine de Foum Lahcen, portant sur la promotion de la culture des droits de l'Homme et des valeurs de la citoyenneté.

La rencontre organisée par la Commission régionale des droits de l'Homme a été marquée par la signature d'une convention de partenariat avec la Commune urbaine de Foum Lahcen, portant sur la promotion de la culture des droits de l'Homme et des valeurs de la citoyenneté.


La caravane des droits de l'Homme, organisée par la Commission régionale des droits de l'Homme à Agadir sous le thème “Les droits de l'Homme : protection, promotion et enrichissement, notre mission”, a fait escale, ce week-end, dans la province de Tata.

Cette caravane, déjà passée par les villes d'Agadir, Tiznit, Taroudant et Chtouka ait-Baha, vise à faire connaitre la mission du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH) et ses commissions régionales. Il a aussi pour objectif de mobiliser les acteurs et partenaires locaux pour consacrer la culture des droits de l'Homme aux niveaux local et régional.

Dans une déclaration à la presse, le président de la Commission régionale des droits de l'Homme à Agadir, Mohamed Charef a indiqué que cette caravane, organisée vendredi et samedi dans la province de Tata, a constitué une occasion de nouer le contact avec la société civile et les élus locaux dans le cadre de la consolidation de la politique de proximité, et du travail de terrain entrepris par le CNDH au niveau des régions.

Dans ce sens, il a souligné que le Maroc compte parmi les trois pays pionniers dans le monde en matière de mise en place et de renforcement du rôle des commissions des droits de l'Homme, à côté du Mexique et des Philippines.

Pour leur part, les acteurs locaux ont salué cette initiative qui a permis de discuter des problèmes et questions qui concernent la province de Tata, dont le manque d'infrastructures, notamment dans les domaines médical et éducatif.

Cette rencontre a été marquée par la signature d'une convention de partenariat entre la Commission régionale des droits de l'Homme et la Commune urbaine de Foum Lahcen, portant sur la promotion de la culture des droits de l'Homme et des valeurs de la citoyenneté. De même, un pavillon des droits de l'Homme a été mis en place pour exposer les ouvrages et publications édités par le CNDH.

aufait/MAP
Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Discussion